Le Mirion RDS-31

Niveaux de radiation précis à distance

MESURER EN TOUTE SÉCURITÉ LES RAYONNEMENTS DANS L’ENSEMBLE DE VOTRE INSTALLATION DE PRODUCTION NUCLÉAIRE

Le compteur RDS-31 permet de mesurer les rayonnements à distance lorsqu’il est associé au dispositif SPOT de Boston Dynamics – ce qui permet aux travailleurs de rester en sécurité tout en inspectant le site à distance. Le compteur RDS-31 est complété par une gamme complète de sondes externes pour détecter les rayonnements alpha et bêta.

Le mètre de relevé polyvalent RDS-31 utilise un tube GM compensé en énergie comme détecteur principal. Avec son ensemble de fonctions polyvalentes et sa durabilité, il convient à un large éventail d’applications. Avec des alarmes visuelles et sonores et son grand écran graphique rétroéclairé, le RDS-31 est facilement visible dans toutes les conditions, même en plein soleil.

Points forts

  • Le RDS-31 est un détecteur de rayonnement gamma compact à tube GM
  • – Fonctions d’histogramme flexibles (débit de dose, dose, enregistrement du diagnostic selon la configuration, horodatage, contrôle de l’emplacement en option pour la cartographie et l’analyse des mesures de la salle de répétition)
  • Unités configurables : Sv(/h), R(/h), avec détecteur externe Gy(/h), cps, cpm, dpm, Bq et Bq/cm2
  • Température de fonctionnement : -25 °C à +60 °C (-40 °F à 140 °F)
  • Ses fonctions polyvalentes et sa durabilité en font un appareil adapté à une large gamme d’applications. La mémoire interne stocke les relevés de mission et la radio WRM2™ en option permet une surveillance à distance sans fil.
  • H*(10) de la dose ambiante, de la dose équivalente et du débit de dose. Grand écran graphique, rétroéclairage configurable avec contrôle automatique de l’éclairage.
  • Boîtier résistant aux chocs, résistant à l’immersion IP-67 et gamme de sondes alpha, bêta et gamma externes intelligentes à connecter directement au RDS-31.