Exploration minière

Dans le domaine de l’exploration minière, les drones RMUS fournissent des cartes de territoire très précises et des analyses multispectrales du sol. Des sites auparavant considérés comme trop difficiles à exploiter en raison de leur inaccessibilité, de leur impact social et environnemental sont désormais des considérations pratiques grâce à la cartographie et à l’analyse robotisées.

Les drones offrent un haut niveau de précision et de densité d’analyse, ainsi qu’une capacité d’analyse multispectrale, tout en évitant les intrusions sociales ou environnementales. Et les gains d’efficacité augmentent considérablement avec des environnements plus inhospitaliers, inaccessibles ou difficiles.

La technologie d’exploration de RMUS offre la détection LiDAR, photogrammétrique et thermique ainsi que la détection hyperspectrale ou multispectrale. Ces deux dernières fonctionnent avec des différences dans les lectures des capteurs indiquant la quantité et la composition des minéraux à la surface de la Terre. Il existe également des magnétomètres qui détectent les changements du champ magnétique terrestre. La combinaison des relevés de ces capteurs fournit des informations importantes sur la composition du sol et permet de sélectionner les zones cibles. Combinées à des cartes de terrain et des images à haute résolution, les données spectrales et magnétiques peuvent permettre aux géologues d’indiquer les gisements de minéraux jusqu’à un demi-kilomètre de profondeur.